Quand je parle de beauté, j´aime plutôt parler d´universalité. Mais tout comme le french kiss, les french fries…il semblerait que la touche française ce serait également emparée de la beauté.
Ah! La french beauty! Mais qu´est-ce que
c´est au juste ? Et qu´est-ce que ça représente? Sommes-nous tous d´accord sur le sujet et avons-nous tous la même perception de cette beauté « à la
française » ?
J´ai posé la question autour de moi et même si les opinions diffèrent, il semblerait que les avis convergent vers un style de beauté naturelle, fraîche et authentique. Une touche sexy mais pas surfaites, et un coiffé/décoiffé, signature de ce « moi je m´en fiche de mon apparence » mais plutôt très travaillé 😉.
Au niveau maquillage, on est souvent sur du « less is more ». Ou la bouche ou les yeux ! Regard intensifié avec un peu de mascara et pourquoi pas un trait d´eyeliner à la BB ; sourire renforcé par un rouge lumineux sur des lèvres charnues à la Jeanne Damas. Une peau parfaite mais tout dans le glow à la Léa Seydoux. Et en général, on laisse la poudre de soleil nous donner ce côté « bonne mine » mais en toute légèreté.
En ce qui concerne le soin, nous protégeons et préservons notre peau avec une routine de soin simple et efficace, de plus en plus souvent avec des produits bios. Et même si les retouches et coups de bistouri sont maintenant choses communes, la french beauty s´y résiste encore (ou en tout cas elle fait en sorte que ça ne se voit pas).
Et puis le parfum, l´essence, ce sillage qui est finalement la touche finale à un rituel en bonne et due forme est ici, clairement une question de goûts et de couleurs. Entre la fraîcheur des agrumes et la touche poudrée des muscs ; la féminité des fleurs et la profondeur des bois ; la sensualité de la vanille associée aux épices…tant de combinaisons possibles et inimaginables qui signent notre personnalité, notre beauté et qui finalement, n´a pas de frontières 😊.
Cuando hablo de belleza, prefiero hablar de universalidad. Como el french kiss, las french fries…parece ser que el toque francés también se ha apoderado de la belleza.
¡Ah! ¡La french beauty! ¿Pero qué es exactamente? ¿Qué representa? ¿Estamos todos de acuerdo sobre el tema y tenemos todos la misma percepción de esa belleza "a la francesa"?
He preguntado a mi alrededor y aunque hay opiniones diferentes, parece que la gente sí se pone de acuerdo en esa frescura, autenticidad y belleza natural. Un toque sexy pero sin ser exagerado, un look desenfadado, tipo "me da igual todo" pero bastante trabajado😉.
A nivel maquillaje, seríamos más partidarias del "menos es más". ¡O labios o ojos! Mirada intensificada con un poco de mascara de pestañas y porque no, un eyeliner a la Brigitte Bardot ; sonrisa marcada con un rojo luminoso con labios carnosos tipo Jeanne Damas. Una piel perfecta pero sin efecto máscara con ese "glow" al estilo Léa Seydoux y de forma general, dar un toque con polvos bronceadores para el efecto "buena cara", eso sí con mano ligera.
En cuanto al tratamiento, nos protegemos y preservamos nuestra piel con una rutina sencilla pero eficaz, y cada vez más con productos bío. Y aunque los retoques son hoy en día más comunes,la french beauty todavía se resiste (o al menos hace que no se note).
Pero ¿y el perfume?, la esencia, la estela que uno deja y que representa el toque final de un ritual en toda regla es claramente un tema de gustos y de colores. Entre el frescor de los cítricos y el toque empolvado de los almizcles; la feminidad de las flores y la profundidad de las maderas; la sensualidad de la vainilla asociada a las especias…tantas combinaciones posibles que firman nuestra personalidad, nuestra belleza. Y eso finalmente, no tiene fronteras😊.
#frenchbeauty#frenchcliché#universalbeauty#yourbeautycanchangetheworld#thebeautyprojecttbp
Je crois que la femme française a envie de se sentir belle, naturellement, sans chichi ni superflu. La Beauté est une notion globale, physique et psychologique. Comme le disait Monsieur Saint Laurent « le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme ce sont les bras de l’homme qu’elle aime ». Très beau sujet qu’est la French Beauty , bravo Claire. Marie